HASH ET WILLYb WORLD SHOW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

HASH ET WILLYb WORLD SHOW


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Italie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Woofy
GRAND MALADE
Woofy


Nombre de messages : 311
Localisation : Paris / Grenoble
Date d'inscription : 14/04/2005

Italie Empty
MessageSujet: Italie   Italie EmptyDim 9 Oct à 16:18

Bon ben voila, j'ai passé une petite semaine a faire un rapide petit tour d'italie, dont je vais vous montrer quelques photos de mon voyage et vous raconter tout ça Very Happy

La destination du voyage est Naples, et plus précisément Pompéï où nous avions réservé un Bungalow. Comme ça faisait beaucoup de trajet pour une petite Golf de 14 ans d'age, on a fait les 1200 km qui nous séparaient de notre destination en 2 jours. On en a donc profité pour visiter un peu Very Happy

Il faut savoir que toutes les grandes villes Italiennes sont pourvue d'une cathédrale construite sur un modèle précis : une cathédrale avec un dome central haut, et un clocher (le "campanile") séparé de la cathédrale. En général, c'est absolument magnifique ! Very Happy

Première ville étape : Pise ! On a dormis dans la voiture car arrivés trop tard pour trouver un camping ! Le lendemain matin 7h, direction la tour de Pise !

Italie IMG_0747

Que dire, sinon qu'elle penche ? Very Happy Ma photo ne lui rend pas hommage, en réalité elle penche bien plus que ce qu'on vois. Il me semble (a confirmer) que l'écart de hauteur entre les bords opposés en haut de la tour est de 1m... c'est énorme !
Sinon, il n'y a rien d'autre a visiter a Pise. Les rues sont toutes pareil, dépourvues d'activitée (faut dire aussi un dimanche matin a 7h ...) ou de quoi que ce soit. Au total, 2h passé dans Pise, le temps de se garer, faire le tour de la cathédrale, prendre un cappuccino, un jus d'orange et un croissant, et retrouver l'autoroute ! Il faut savoir qu'en italie, ils aiment bien les bars-patisseries ! Il y en a de partout ! Par contre, le croissant au sucre-glace j'ai moins aimé, je préfère les croissants français :p

Après quelques heures de route, on s'arrête pour manger à Rome !
Premier constat : on a vraiment pas l'impression d'être dans une capitale ! Bon c'est sur si je compare a Paris aussi... Enfin bon, on mange un morceau rapide, puis comme on a 1h devant nous avant de reprendre la route, on se dit qu'on va faire un rapide tour ! Je voulais aller voir la Chapelle Sixtine au Vatican, mais bon on avait pas trop le temps de se déplacer en voiture. On a pris le métro en direction du Colisée !

Italie IMG_0753

C'est grand ! C'est même très grand ! Mais bon, vu qu'on avait pas le temps on n'est pas rentrés a l'interieur. Donc demi tour, on retourne a la voiture, et on repars pour être a Pompéï avant la nuit ! Au passage, je trouve que seulement 2 lignes de métro pour une capitale, c'est pas beaucoup ! :p

Arrivée a Pompéï a 19h, on prend le bungalow. Une chose m'a déçue : je ne pensais pas que c'était aussi urbanisé Sad Je ne m'attendais pas non plus a la campagne, mais bon tout le littoral n'est qu'une ville continue, de Naples a Pompéï en passant par Ercolano, Torre del Greco, Torre Annunziata, ...
Bref, le lendemain matin, visite des ruines par une pluie battante ! 10€ l'entrée, 5€ pour les moins de 25 ans (ouf !).

Italie IMG_0798
Ici, un corps en platre moulé dans les reste des ruines trouvées. Les détails sont précis, c'est hallucinant !

Italie IMG_0792

Ici vous pouvez voir le forum, enfin ce qu'il en reste !
La visite des ruines est longue. C'est très grand en fait ! Et ce qui est dommage, c'est que on est partis un peu vite, on a loupé l'amphithéatre ! Enfin bon, au moins on l'aura vu en photo sur un petit livre acheté la bas après qui explique un peu tout ce qu'on a vu !

L'après-midi, on veut aller voir le Vésuve. Ben vous me croirez ou pas, mais je ne l'ai pas trouvé ! C'est gros un volcan pourtant ! A la place, j'ai fait tout le tour sans m'en rendre compte, et on est arrivés à Naples par le nord. Bon ben on visite Naples alors ! La encore, mauvaise surprise : beaucoup de difficultés pour rentrer dans la ville ! On a tourné pendant 1h dans la périphérie nord a chercher le centre-ville ! Je mettrais un petit mot la dessus a la fin.
Au final, la visite de la ville est sympa, toujours par un temps pluvieux. On a marché le long du port, passé devant une grande place cernée par un grand batiment administratif (un peu genre l'assemblée nationale Very Happy Mais je ne sais pas lequel c'était désolé) et la visite du chateau !

Italie IMG_0842

C'est je crois la mairie, mais il y a un musée a l'interieur avec des scènes Napolitaines. Un petit tour culturel sympa, même si je ne comprend les explications en italien qu'a moitié Very Happy

Le lendemain, direction les pentes du Vésuve.
Cette fois, on a penser a demander comment y aller avant ! Avec les explications c'est beaucoup plus simple !
On monte en voiture jusqu'a proximité du sommet. Une fois en haut, on paye 2.50€ une place de parking, et on fini a pied (pour la modique somme de 6€ par personne ! Arnaqueurs ! Quoique on est pas vraiment touriste si on se fait pas arnaquer un peu non ? Very Happy )
Au final, peu de marche, l'aller-retour voiture-sommet nous a pris 1h30 environ. Au sommet une superbe vue sur la baie de Naples, et le chemin contourne le cratère encore fumant !

Italie IMG_0889

Ca sent un peu le souffre (càd l'oeuf pourri), mais bon pas non plus de quoi emporter un masque a gaz, il faut vraiment le vouloir pour sentir. Pas grand chose de bien intéressant sinon, on ne peut descendre dans le cratère qu'avec un guide, mais bon en bas y a pas plus a voir que d'en haut ! Par contre j'avoue qu'on a une belle vue sur toute la baie Napolitaine, on vois bien les iles (Procida, Ischia, et un peu Capri qui est relativement plus loin).

L'après midi on a été a Sorrento, de l'autre côté de la baie de Naples. On a commencé a avoir du soleil, et on a repéré un peu le port pour le lendemain. On a aussi flané un peu le long de la mer ! On ne s'est pas baigné par contre.

Italie IMG_0892

Car le lendemain, direction Capri !
Et comme un gros boulet, j'ai oublié de remettre les piles que j'avais rechargé dans l'appareil photo Crying or Very sad Du coup, j'ai filmé et j'ai tiré 2-3 photos de la vidéo.

Capri est une jolie petite ile, avec son architecture particulière bien a elle. On y est allé en Hydroptère (23€ l'aller-retour sans voiture, mais bon mieux vaut ne pas prendre la voiture en fait).


Italie DSC00382

Italie DSC00384

Vue de Capri depuis le bateau en arrivant. La photo est floue, je sais !
Tout les batiments sont blancs comme ceux-cis, avec leur architecture particulière. Ca monte beaucoup, vu que c'est une ile très montagneuse. Les rues sont toutes petites !

Italie DSC00385

Au final, une journée dans l'ile, et a la fin encore un peu de flemardise au bord de la mer. J'ai pas trouvé de plage, mais j'ai quand même fait trempette 5 minutes. L'eau était bonne pour la saison je trouve Very Happy

Italie DSC00386


Le lendemain, départ en direction de la France. Comme on est partis tôt, le camping nous a compté 4 jours au lieu de 5 nuits Smile Sympa Smile


On a fait étape à Florence. On a visité el Duomo, la magnifique cathédrale de Florence ornée de Marbre blanc et vert, ainsi que d'albâtre !

Italie IMG_0914
Après ca, un petit tour dans la ville, on est allé également du côté du Ponte Vecchio.

Italie IMG_0942

J'ai bien aimé la ville, comme tout jour.
Une nuit sous la tente, et le lendemain retour en France.


Je finirais par quelques généralités sur l'Italie : pour commencer, la route !
Les autoroutes ne sont pas trop chères. Mais ca arrive souvent qu'on paye avant d'entrer sur l'autoroute ! Ca fait bizarre, mais bon !
Par contre, la qualité des routes (toutes, de l'autoroute a la petite ruelle) est exécrable ! Des nids de poules, les peignes des ponts défoncés, des bosses et des creux de partout, des travaux aussi de partout, ... les autoroutes n'ont souvent que 2 voies, et on enchaine souvent ponts et tunnels ! Pas d'aire d'autoroute, du moins pas comme on l'entend. Il y a quelques aires de parking, quelques stations service, mais sinon les aires de pique nique sont seulement un petit parking au bord de l'autoroute, sans voies d'accéleration ou de décéleration, sans séparation du reste de l'autoroute. C'est assez dangereux je trouve. D'ailleurs, les voies d'accélération et de déccélération dans les bretelles d'accès sont minuscules. Compter une centaine de mettres pour passer de 130 a 40 (avec un virage monstre au bout en général). J'avais pas d'amortisseurs, et des freins pas très puissant, je me suis fait bien peur !

La conduite des italiens, n'en parlons pas (enfin si Very Happy ) ! Sur autoroute, la voie de gauche roule a environ 160-180 km/h, même par traffic dense, la voie du milieu 140. Seule la voie de droite respecte les limitations de vitesse ! Remarque, avec les camions, c'est normal !
Sur nationale, ils sont tout le temps en train de doubler. Dépasser la double ligne blanche est courant, qu'il y ai du monde en face ou non d'ailleurs, on passe souvent a 3.
En ville, c'est omniprésence des scooters. Quelques routes pavées, pénibles. Mais surtout, l'absence de signalisation claire ! Un panneau vous indique une direction, et vous pouvez passer une dizaine de carrefour sans savoir quel direction prendre avant d'en voir un nouveau. Pas étonnant donc que je me sois pas mal perdu ! Non sérieusement, c'est très difficile de s'orienter et de trouver, ne serait-ce que l'autoroute pour sortir de la ville !
Les italiens ne sont pas très accueillants, sauf quand on sors le porte-monnaie. Les scooters aussi sont suicidaires, doublent n'importe comment. Personne ne laisse passer, pour s'insérer il faut y aller les yeux fermés et prier.

Voila, au total, 2700 km parcourus en une semaine !
Au passage, une photo culte : le passage des 200 000 km Very Happy
Italie IMG_0901


Bon voila, je pense que j'ai dit a peu près tout, désolé pour le nombre de photos, si vous avez des questions, je suis dispo !
Revenir en haut Aller en bas
tsunaman
PSYCHOPATHE
tsunaman


Nombre de messages : 552
Localisation : Sur ce forum de me*de ! :D
Date d'inscription : 01/09/2005

Italie Empty
MessageSujet: Re: Italie   Italie EmptyLun 10 Oct à 11:54

Woofy a écrit:

Voila, au total, 2700 km parcourus en une semaine !
Au passage, une photo culte : le passage des 200 000 km Very Happy
Italie IMG_0901


lool j'ai exactement le meme compteur Wink
Sauf que moi, c'est bientot le passage des 300 000 km ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Woofy
GRAND MALADE
Woofy


Nombre de messages : 311
Localisation : Paris / Grenoble
Date d'inscription : 14/04/2005

Italie Empty
MessageSujet: Re: Italie   Italie EmptyMar 11 Oct à 12:38

Lol !
Fait une photo Very Happy (mais si tu peut arrête toi, fait pas comme moi, la prendre a 110 !)
Vous remarquerez au passage l'aiguille de température qui ne marche plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tsunaman
PSYCHOPATHE
tsunaman


Nombre de messages : 552
Localisation : Sur ce forum de me*de ! :D
Date d'inscription : 01/09/2005

Italie Empty
MessageSujet: Re: Italie   Italie EmptyMar 11 Oct à 15:05

Woofy a écrit:
Lol !
Fait une photo Very Happy (mais si tu peut arrête toi, fait pas comme moi, la prendre a 110 !)
Vous remarquerez au passage l'aiguille de température qui ne marche plus Very Happy

Oui, j'avais remarqué, j'me suis dit, c'etait bizarre !! lol

Rendez vous dans deux ans pour la photo, j'suis a 280K et je fais 10K par an... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Italie Empty
MessageSujet: Re: Italie   Italie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Italie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HASH ET WILLYb WORLD SHOW :: Photos du monde-
Sauter vers: